Un monde inversé



Rue de la Monnaie . [ Strasbourg ]

Les manifestations de rue sont un nouveau concept publicitaire. Ainsi des entreprises n'hésitent plus à créer de l'événementiel spectaculaire pour faire leur réclame. Aussi c'est Twitter qui emploie ce type de réclame pour la première fois avec succès en prenant la rue iranienne comme support.

Mais ce concept n'a pas été inventé par les américains, mais chez nous en France. Son inventeur, qui a tenu a rester anonyme, a expérimenté son nouveau procédé publicitaire pour la première en France. En effet, c'est dans notre belle ville de Strasbourg que ce génie de la publicité a lancé son produit. C'est donc lors du sommet de l'OTAN, le 4/5 avril 2009, que l'opération a été lancée pour le compte de Bouygue Telecom. Comme nous le voyons sur cette image, il difficile de discerner Strasbourg de Téhéran. Malheureusement, pour des raisons qui nous sont inconnues, le nom de l'opérateur téléphonique n'a pas fait le Buzz escompté lors de l'expérience française.

Comme d'habitude, c'est encore une invention française qui fait le bonheur du savoir faire publicitaire américain. Cocorico, tout de même.

Commentaires

Munster chaud a dit…
La dernière foutaise "non-conforme" de Meyssan vous aura sans doute inspiré. On saisi parfaitement pourquoi il ne faut comparer que ce qui est comparable.
Le platane a dit…
Monsieur Munster Chaud, vous allez rire, mais je viens de lire l'article de Meyssan, après avoir lu son billet. Ce n'est pas son article qui m'a inspiré, mais plutôt des souvenirs de lecture de Philip K. Dick.

Mais j'aimerai quand même vous soumettre une petite constatation. Auparavant, quand je postais un message, je bénéficiais de la visite d'internautes du monde entier. Ces derniers utilisaient la fonction de navigation aléatoire que permet le site de blog contrôlé par Google. Depuis que mon blog contient les noms "Hezbollah" et "Mahmoud Ahmadinejad", les visiteurs qui viennent d’Argentine, d'Indonésie ou de Suède, se font plus rares, pour ne pas dire inexistants. Seul ou presque, le plateau de Gergovie résiste encore et vient me rendre visite .
Munster chaud a dit…
Tout est dans le "ou presque !" Félicitations ! Du grand art, beau comme du Soral prométant le Hezbollah à un Terzic. On en frémit tellement c'est la classe ! Brrrr !
Le platane a dit…
Monsieur Munster Chaud, si vous voulez en savoir plus sur la fréquentation de mon blog, regardez à dans la fenêtre du blog, à droite. Vous trouver à cet endroit après le texte " le passage " un logo, c'est le logo d'un compteur, c'est un lien qui vous mène à la fréquentation du site, ainsi vous verrez qui le hante.
messier45 a dit…
C’est bien regrettable en effet, cher Platane, que le monde entier soit privé de vos éclairages. Soyez certain que la désaffection de votre auditoire nous scandalise toutes et tous qui vous sommes fidèles et qu’elle n’est en rien liée à une quelconque mauvaise qualité de vos billets. De quoi allez-vous vivre ? Cependant, et pour vous proposer une vraie alternative, je vous serai gré de me prévenir dés lors que vous décidiez de libérer les ondes moyennes à baisse fréquence que vous occupez ignominieusement à mon insu. Je tiens à être l’unique repreneur de votre entreprise malencontreuse intitulée " les arbres de Strasbourg ". Vous m’avez que trop privé d’un label sur lequel je tenais coûte que coûte à déposer droits de propriété, d’usage et d’auteur. Imaginez ma consternation au moment où je m’apprêtais à m’inscrire au registre sous le nom que vous aviez déjà emprunté. Vous ne pouvez continuer à agir à mes dépens. A l’heure où tout se vend, je vous offre une issue digne et le franc symbolique pour la reprise de votre activité et le passif que vous laisserez derrière vous. Choisissez cette voie. N’attendez pas d’autre proposition. Offrez à un amoureux des arbres de Strasbourg l’occasion de redresser leur cote d’estime jusqu’à la canopée plutôt que de poursuivre au raz des pâquerettes. Pensez aux arbres. Libérez vos otages!

Bien à vous, encore mieux à moi.
Munster chaud a dit…
Je connaissais l'existence de ce logo et donc de ce compteur. Je sais même au besoin me servir d'un anonymiseur, inutile donc de me faire la leçon. Par contre je ne vous savais pas si prompt à jouer le rôle de l'indicateur.

Allez, félicitations pour l'ensemble de votre oeuvre et bonne continuation...

Articles les plus consultés