Un monde inversé
Rue de la Monnaie . [ Strasbourg ]
Les manifestations de rue sont un nouveau concept publicitaire. Ainsi des entreprises n'hésitent plus à créer de l'événementiel spectaculaire pour faire leur réclame. Aussi c'est Twitter qui emploie ce type de réclame pour la première fois avec succès en prenant la rue iranienne comme support.
Mais ce concept n'a pas été inventé par les américains, mais chez nous en France. Son inventeur, qui a tenu a rester anonyme, a expérimenté son nouveau procédé publicitaire pour la première en France. En effet, c'est dans notre belle ville de Strasbourg que ce génie de la publicité a lancé son produit. C'est donc lors du sommet de l'OTAN, le 4/5 avril 2009, que l'opération a été lancée pour le compte de Bouygue Telecom. Comme nous le voyons sur cette image, il difficile de discerner Strasbourg de Téhéran. Malheureusement, pour des raisons qui nous sont inconnues, le nom de l'opérateur téléphonique n'a pas fait le Buzz escompté lors de l'expérience française.
Comme d'habitude, c'est encore une invention française qui fait le bonheur du savoir faire publicitaire américain. Cocorico, tout de même.
Commentaires
Mais j'aimerai quand même vous soumettre une petite constatation. Auparavant, quand je postais un message, je bénéficiais de la visite d'internautes du monde entier. Ces derniers utilisaient la fonction de navigation aléatoire que permet le site de blog contrôlé par Google. Depuis que mon blog contient les noms "Hezbollah" et "Mahmoud Ahmadinejad", les visiteurs qui viennent d’Argentine, d'Indonésie ou de Suède, se font plus rares, pour ne pas dire inexistants. Seul ou presque, le plateau de Gergovie résiste encore et vient me rendre visite .
Bien à vous, encore mieux à moi.
Allez, félicitations pour l'ensemble de votre oeuvre et bonne continuation...