Merci facteur !





Passerelle Braque . [ Strasbourg ]


La boîte aux lettres est une invention fantastique. On vient de m'envoyer une analyse des dernières élections iraniennes. Je souscris en partie à un paragraphe ce cet article. Cet article a été écrit par monsieur Christian Bouchet, membre de l'association d'Alain Soral. Ce Bouchet portait fièrement l'épouvantail du National Bolchevisme en guise de bannière ce qui n'altère en rien la pertinence du passage qui est retranscrit ci-dessous.


«Enfin, on ne peut qu’être choqué par l’arrogance occidentale dont les dirigeants qui n’ont que le mot de démocratie à la bouche, contestent le suffrage populaire dès qu’ils ne confirme pas leurs options. Quand le vice-président américain, Joe Biden, déclare « Vu la façon dont ils répriment la liberté d'expression, la façon dont ils répriment la foule, la manière dont les gens sont traités, il y a de vrais doutes sur la légitimité de la réélection du président Ahmadinejad », quand le représentant spécial de la France pour l'Afghanistan et le Pakistan, Pierre Lellouche, exprime ses « doutes » sur la validité de la réélection de Mahmoud Ahmadinejad, quand les Pays-Bas « sont certains que la présidentielle a été influencée » , etc., on ne peut que s’interroger sur ce qu’aurait pensé les opinions française ou américaine si des pays du Tiers Monde avaient émis les mêmes doutes sur l’élection de Nicolas Sarkozy ou de Barack Obama, pourtant aussi démocratiques et aussi incontestables que celle de Mahmoud Ahmadinejad.»
source :http://www.voxnr.com



Il paraît que les certains manifestants iraniens portaient des pancartes où il était écrit : « où sont passer nos votes ». Cela me fait fait terriblement penser au référendum sur la Constitution européenne de 2005. Malgré un résultat sans appel pour un non à la constitution proposée, le mari de Carla Bruni s'empressât de faire adhérer la France au traité de Lisbonne. Le traité de Lisbonne étant la même chose que la constitution refusée mais avec quelques arrangements cosmétiques. J'ai encore en mémoire le vote irlandais, on pensera aussi au "non" néerlandais sans parler de la façon dont on a fait revoter les Danois. Bref, il faut se rafraîchir la mémoire :

« Réagissant au "non" irlandais, le président de la Commission européenne Barroso, mais aussi le Premier ministre belge, ont déjà fait savoir que l'on trouverait les moyens d'appliquer quand même le contenu du Traité de Lisbonne. Aussi par anticipation ? Visiblement, il semble que cela ne vaille même plus la peine d'attendre la fin des ratifications parlementaires et du délai de transposition. L'image ainsi communiquée aux peuples revient à leur dire que, quoi qu'ils fassent, ce qui est déjà décidé, sans eux, le restera. Notons que la Stratégie européenne pour l'emploi intégrée dans le traité d'Amsterdam de juin 1997 fut déjà considérée comme directement applicable par les dirigeants européens à l'issue du sommet de Luxembourg de novembre 1997, sans attendre les ratifications parlementaires.»
source : http://www.lalibre.be



Vous comprendrez que c'est avec un certain dégoût que je vois les représentants des ploutocraties occidentales se poser en défenseurs de la démocratie.





Commentaires

Munster chaud a dit…
Félicitations ! Quelle justesse et quel à-propos ! Dans la droite ligne de vos précédents billets... Comme vous le dites si bien, il s'agit de ne comparer que ce qui est comparable.

Tant qu'à discuter de ce fameux éditorial, que vous inspire au juste le paragraphe final ? Je le trouve particulièrement édifiant :

"Cela étant écrit, ne cachons pas notre joie. La victoire de Mahmoud Ahmadinejad, c’est aussi d’une certaine mesure notre victoire, celle des mal-pensants et celle des résistants…".

J'ai l'impression qu'il vous avait échappé, mais en même temps, comme vous le dites si bien, on est jamais sûr de rien. Entendons nous, je ne dis pas que ce passage est en quoi que ce soit supérieur à celui que vous avez choisi, je dis même que sur la fin, il vaut " lui "aussi" son pesant de pistaches. C'est "incontestable" !
Le platane a dit…
Je pense déjà avoir répondu à ce type question : « Et pour finir et couper court à certaines polémiques qui risquent de se profiler au loin : non je ne soutiens pas le régime de Mahmoud Ahmadinejad… ».(voir le précédent billet).

La victoire de Mahmoud Ahmadinejad ne me réjouit pas. Mais j'accorde à monsieur Bouchet que l'actuel président iranien incarne une certaine résistance. L’Iran, ce n'est pas l’Arabie Saoudite.
Munster chaud a dit…
Disons pour être précis qu'il l'incarnait. En ce moment le cri qui se fait entendre, ce serait plutôt "Mort au dictateur". Mais bon, allez faire comprendre ça à un national-bolchéviste. Bouchet, vous dites ?
messier45 a dit…
"ne jamais chercher l’autre dans l’illusion terrifiante du dialogue"

Articles les plus consultés