YES WE CAN






Chemin du Heiritz . [ Strasbourg ]



La ville est bouclée!

Commentaires

Munster chaud a dit…
Refusant de prendre en compte la dimension syndicale du mouvement de régularisation des travailleurs sans-papiers, vous nous opposiez l'autre-jour, de façon somme toute assez étrange, l'idée que celui ci mettait "en avant un humanitarisme de bon aloi" et que ce même mouvement se faisait "au nom de la soumission à l'ordre des valeurs bourgeoises", ceci constituant en quelque sorte son "credo final".

En ce jour, diverses associations humanitaires se sont rassemblées pour manifester leur refus de voir criminaliser le mouvement de soutien aux migrants clandestins. Je crois savoir qu'en de nombreux endroits, le texte d'appel à manifester faisait référence au "devoir d'accueil de l'étranger" et à la présence de ce devoir dans nombre de religions.

Selon vous, cela met-il de l'eau à votre moulin et si oui, vous pensez vous un peu, beaucoup ou pas du tout éloigné de la vulgate qui présente la religion comme la simple expression d'une soumission à l'ordre en place ?

Croyez bien, monsieur, que j'aurais le plus grand plaisir à lire votre réponse.
Munster chaud a dit…
Pour vous aider à répondre au mieux à la question, je vous ai découpé un extrait de tract trouvé hier sur la voie publique. Le voici:

"Nous avons choisi de nous associer aux pauvres pour construire une société juste et fraternelle et de manifester une solidarité active avec ceux qui souffrent, qui sont opprimés et exploités".

Articles les plus consultés