6H32 heure de Paris




Rue Jean Mentelin . [ Strasbourg ]


L'art moderne ne m'inspire pas. Il sent l'escroquerie le plus souvent, partout où il s'étale, on sent l'épuisement. Mais je me suis laisser surprendre quand j'ai lu la phrase « Nicolas Sarkazy est mort à 6h32, heure de Paris » en noir sur un mur blanc doit avoir quatre mètres de longueur sur deux mètres de haut. La police de caractère doit être de l'Helvitica.

Je suis resté debout dans la rue, derrière la fenêtre de la galerie d'art, immobile, rêveur. Un autre monde émergeait devant moi, il me tendait les bras dans la rue des Couples.


Commentaires

Nicolas Zimny a dit…
L'artiste te dit "merci"... C'est ce genre de réactions qui font plaisir...
Au détour d'une rue, un peu d'art pour l'imaginaire.

Et si d'aventure tu serais tenté d'en voir plus :
http://nicolaszimny.over-blog.net

Articles les plus consultés