Un spot de propagande sur Facebok

Sur mon compte Facebook j'ai vu apparaitre un contenu sponsorisé disant que la guerre en Ukraine est une guerre américaine aux dépends de l'Europe, l'illustration qui l'accompagnait ressemblait à un extraterrestre à tête de poisson dans une combinaison futuriste accompagné d'un texte en anglais : "it's a trap". C'est le style de contenu que j'évite ne tenant pas trop à être parasité par des contenus répétitifs. Mais je remarque quand même qu'il existe des petits malins qui arrivent à leurs fins. Surtout dans le cadre de Facebook où l'opinion politique à été aseptisée, dire que la guerre ukrainienne est une guerre américaine menée contre la Russie revient à rejoindre le point de vue russe. Or je ne sais si la promotion du point de vue de Poutine soit en odeur de sainteté chez les dirigeants de Facebook.

Commentaires

Articles les plus consultés