Le sort de la faune et de la flore dans les mains des écologistes allemands

" Faute de décision de la part de l’Allemagne, qui interdit par contrat la réexportation sans son aval des armements fabriqués sur son territoire, la Pologne a laissé entendre qu’elle pourrait se passer de son autorisation. « Je pense que s’il y a une forte résistance [allemande], nous serons prêts à prendre des mesures non standards », a assuré, vendredi, le vice-ministre polonais des affaires étrangères, Pawel Jablonski. « L’approbation est une question secondaire », avait déclaré, deux jours plus tôt, le premier ministre, Mateusz Morawiecki." (source )


On voit que du côté polonais on se moque de ce que peuvent bien penser les allemands. Du côté français on n'exclut pas de livrer des chars Leclerc qui ne sont plus en fabrication, ce qui évite d'en livrer trop. Le Leopard II par contre se fabrique encore, et si l'Allemagne donne son accord à la livraison de ses chars, elle met le doigt dans l'engrenage, on comptera sur elle pour augmenter la cadence de fabrication quand les premières livraisons ne suffiront plus. Pour l'instant une bonne partie du gouvernement allemand hésite. Ce type d'hésitation ne semble toucher les ministres issus du parti écologiste allemand :


"Anciens coprésidents des Verts, Annalena Baerbock et Robert Habeck sont ici en parfaite cohérence avec la ligne de leur parti qui, depuis le début de la guerre en Ukraine, plaide pour une politique volontariste en matière de livraisons d’armes." (source )


La ministre des affaires étrangères allemande qui est écologistes ne s’opposerait à la décision de la Pologne d'envoyer ses chars Leopard en Ukraine. On voit que le sort de la flore et de la faune passe au second plan.

 


Commentaires

Articles les plus consultés