C'est tout bon je l'ai lu dans Slate
voilà sur quoi je tombe comme article quand je veux en savoir plus sur les nouvelles du front en Ukraine :
Pour ce site les Russes ont tout faux, des tanks en carton, un dictateur qui n'a plus pied avec la réalité et une défaite cinglante qui ne devrait tarder à arriver. Alors donc j'ai passé ce site qui dépend de Slate.fr sous le feu de Wikipédia :
"En 2016, BFM Business relève que « la fine fleur de l'establishment français des affaires est [...] actionnaire du site web. [...] Le principal actionnaire (29%) est Benjamin de Rothschild, qui a apporté l'an dernier 2,85 millions d'euros via ses holdings luxembourgeoises. Le second actionnaire (22 %) est la Financière Viveris, un fonds qui utilise la déduction de l'ISF des investissements dans les PME. Les fondateurs (Jean-Marie Colombani, Éric Lesser, Éric Le Boucher et Jacques Attali) ne détiennent plus que 25 % du capital, car ils ont été dilués au fur et à mesure des levées de fonds successives. Au total, le site a ainsi englouti plus de 10 millions d'euros depuis sa création en 2008 ». En , Benjamin de Rothschild monte à 46,2 % du capital6.
En , Ariane et Benjamin de Rothschild prennent le contrôle de Slate à la faveur d’une augmentation de capital par l'intermédiaire de leur société Cattleya Finance7. Ce changement d'actionnaire s'accompagne du remplacement d'Éric Leser par Marc Sillam au poste de directeur général, et de celui de Charlotte Pudlowski par Christophe Carron comme rédacteur en chef7."
Et à la fin les Russes perdent, ça c'est de l'information.
Commentaires