Le vedettariat en mai 2022

 Certes je n'ai pas d'analyse en profondeur à livrer, pour cela il faudrait avoir un peu plus de temps, je reste dans cette fameuse indignation quotidienne qui nous est alimentée à foison à travers le réseau d'informations commerciales. La dernière plaisanterie en date est celle du stade de France, on y voit un présentateur vedette contraint de passer sous la barrière d'accès au spectacle sportif car le dispositif ne fonctionnait pas, si ça fonctionnait on ne serait pas en France. Ce dernier passe en dessous la barrière en même temps qu'une vedette locale des réseaux sociaux. Ce dernier est identifié en train de tirer au fusil mitrailleur russe dans une vidéo tournée quelque temps auparavant en Syrie, apparemment il fait ça pour faire grimper sa côte de popularité, dans cet amusement il est accompagné d'un autre personnage qui a défrayé la chronique sur les réseaux sociaux en volant un camion de pompier durant une opération. 

Il n'y a pas de lien apparemment entre Hanouna et les autres vedettes. Mais j'apprends que le présentateur de l'émission putassière envisageait d'inviter le logeur de terroristes de la tuerie parisienne du 13 novembre 2015, un meurtrier sans intention de donner la mort et auteur d'autres crimes et délits sur lesquels je passe. Donc monsieur Hanouna comptait faire monter son audience avec ce type de personnage? Ceci quelques jours avant de passer les barrières du stade de France en bonne compagnie. Devant le tollé provoqué par le fait de promouvoir un délinquant crapuleux comme vedette de plateau, le présentateur a fait marche arrière, je n'ai pas entendu ces explications, j'ai autre chose à faire. Mais j'avoue que dans l'ensemble le télescopage d'informations laisse un peu perplexe et reflète une certaine ambiance dans l’hexagone. En tous cas on sent qu'il y a des personnes qui s'acharnent à nous faire rêver.

Commentaires

Articles les plus consultés