Comment le parlement français va se comporter face à une administration européenne belliciste ?

 Comme je le subodorai une frange non négligeable du parti Les Républicains ne pensent pas qu'il faille continuer le conflit russo-ukrainien. Je ne connais pas le fond de l'affaire mais il semblerait que leur analyse penche sur un conflit perdu pour l'Ukraine. Je laisse au lecteur le soin de d'affiner son avis sur les raisons qui poussent cette frange du parti gaulliste à privilégier une fin du conflit négociée. Quant à moi, même en lisant quotidiennement   Le Monde, j'ai du mal à imaginer les Ukrainiens boutant les Russes hors de Crimée ou du Donbass. 

Les Républicains sont les plus susceptibles de travailler avec avec Macron en tant que groupe parlementaire actuellement. Dans éventualité d'un éclatement de La NUPES d'autres pourront prêter main forte à Macron. Mais actuellement au Parlement français, le soutien sans faille à un conflit ukrainien qui vise reconquérir les territoires perdus de l'Ukraine me semble être minoritaire. Il faudrait que cela se traduise par des actes.  

 

 

 

 

 

Commentaires

Articles les plus consultés