Agitation pour un perchoir
Je donne rarement de satisfecit au Monde, mais force est de constater qu'il existe des journalistes politiques un peu compétents :
"« La majorité absolue n’existe pas dans cette Assemblée, et le fait que le RN donne, par son retrait, l’illusion de cette majorité absolue, c’est déplorable », a critiqué la députée de Seine-Saint-Denis au micro de La Chaîne parlementaire. Pour elle, cette attitude « n’est pas conforme au mandat de leurs propres électeurs », qui « ne les ont pas envoyés ici pour qu’ils permettent aux macronistes d’être plus à l’aise ».
Pour rappel, si Yaël Braun-Pivet n’avait pas été élue dès le second tour, elle l’aurait très vraisemblablement été au troisième, où la majorité relative lui aurait suffi. Les autres candidats avaient donc très peu de chances de gagner la présidence de l’Assemblée."
Pour de ce qui est de l'élection de la dame au perchoir il faut aller ici . Madame Garrido reproche donc au Rassemblement National de donner une illusion, peut-être que le Rassemblement National n'est pas assez versé dans le monde de l'illusion et ne donne pas encore dans l'agitation stérile. Mais ici je me garde de donner des brevets de bonne tenue au Rassemblement National, il se peut que cela soit aussi un repère de champions, mais pour l'instant il font profil bas ou presque. Madame Garrido est plutôt dans l'agitation, pourrait-on parler de brassage d'air?
Commentaires