Même les négationnistes n’ont jamais été incarcérés.

J'ai appris en rentrant de la Haute-Saône qu'Alain Soral a été arrêté et mis en garde à vue, il a été emprisonné provisoirement. Il est accusé d'appel à la haine envers un groupe, un groupe qui doit s'identifier à une race si j'ai bien compris. Tout cela a un parfum de répression politique car Soral n'a ni commis un meurtre ni volé une banque. A l'heure où l'on fait de la place de la place dans les prisons en écourtant les peines de délits mineurs à l'heure où notre ministre de la justice Dupont-Moretti s'interroge sur le mode de répression de la délinquance en évitant la prison aux contrevenants, voilà que notre justice innove véritablement. Et cette innovation a été révélée par le Monde :

"« Je n’ai jamais vu un placement en détention provisoire pour un délit de presse, en trente ans de barreau, déclare MChristophe Bigot, spécialiste de la loi de 1881. Même les négationnistes n’ont jamais été incarcérés. » Le juge d’instruction n’a d’ailleurs pas saisi le juge des libertés et de la détention (JLD), qui doit statuer sur l’incarcération et Alain Soral est sorti libre jeudi soir, avant sa comparution devant le tribunal."



Il y a lieu de s'interroger sur la notion de liberté dans notre pays, après une répression sans aucun équivalent depuis quarante ans d'un mouvement social, il faut craindre la fin du mandat de ce qui nous tient lieu de président. On sent comme un vent de panique dans les hautes sphères de l’État. En tous cas nous pouvons identifier qui sont vraiment les véritables ennemis de la liberté dans ce pays, cela va de l'appareil stato-financier à l'extrême gauche du capital.

Commentaires

Articles les plus consultés