Du chiffre pour passer le temps

 Depuis moins d'une décennie il me semble que je suis spectateur d'une certaine de liberté de déplacement ou plutôt sens que je suis de plus en plus contrôlé. J'allais remonter jusqu'au plan Vigipirate pour établir une sorte d'historique et en me renseignant il apparaît que les bases de Vigipirate datent de 1978 suite entre autre à une prise d'otages à l'ambassade d'Irak : "Elle trouve son origine dans un contexte où deux tendances de la révolution palestinienne s'opposent de façon violente : la mouvance de Yasser Arafat, dirigeant de l'OLP soutenue par le régime syrien, espère négocier avec Israël, tandis que le groupe d'Abou Nidal, à la tête du Fatah-Conseil révolutionnaire soutenu par le régime irakien, prône la seule voie armée."

Encore une fois je ne sais pas si je sois remercier Wikipédia, mail il s'avère que la Syrie et l'Irak étainet des noms toujours en vogue dans le cadre de la lutte anti-terroriste trente-cinq ans plus tard. C'est ce qu'on appelle une tendance lourde. Maintenant nous avons une pandémie, après avoir été confiné durant deux mois chez soi pour certains, voilà qu'il s'agit de vivre la ville avec un masque. A cela se rajoute une violence rampante qui traverse les villes, je m'imaginais difficilement l'usage des armes de guerre dans les cités, mais les chiffres semblent trompeurs, apparemment on tue moins actuellement que dans les années 80. Je pense que je passais beaucoup de temps devant l'écran. 

Dernier chiffre, on constate une pratique du sein nu sur la plage qui baissé de 10% en dix ans, fin des années 1980 la majorité de mes copines étaient dans ce cas. Je constate par contre une montée des viols et des violences durant les trois dernières décennies. Je fatigue à vouloir décrypter les chiffres des sans-emplois et sans surprise les bénéficiaires du RSA et du RMI ont singulièrement augmenté durant la même période. 

Et je ne vous parle pas du chiffre des infectés au Covid 19.

Commentaires

Articles les plus consultés