la ronde de nuit

L'hélicoptère tourne toujours dans le coin, je le vois depuis ma fenêtre, selon toute vraisemblance les forces de l'ordre traque toujours le tireur - dire que j'ai écouté une bonne émission sur John le Carré sur France Culture. Un écrivain qui cultive une atmosphère du soupçon - la fusillade de Strasbourg a arrêté tout un débat sur les gilets jaunes sur BFM TV - La chronologie des événements peut paraître un peu téléphonée dans le style scenario catastrophe.


Je n'aime pas le déroulement des événements, et d'après les informations disponibles nous avons à faire au mieux à un énorme loupé. Maintenant il ne reste plus qu'à savoir quelle dispositif policier sera mis en place sur le territoire français au nom de la sécurité. Je pensais que l'on avait atteint un niveau de présence policière et militaire sans précédent mais cela ne semble pas suffire.

Et le ministre du lapsus Castaner  qui vient à Strasbourg pour l'occasion, je ne crois pas que les forces de l'ordre ont besoin impérativement de sa présence, il aurait pu rester là où il était, il aurait contribué à faire des économies dans le budget de L’État. 

Commentaires

Articles les plus consultés