De l'allergie au jaune à la perte de mémoire

 Il faut se rappeler que Daniel Cohn Bendit vedette de mai 1968 avait exhorté le monde entier à voter Macron car ce dernier défendait la démocratie. Tout le monde sait que ce sont les millions de grévistes qui ont fait 1968 et non pas un meneur étudiant aussi malin soit-il, après mai 1968 notre étudiant était devenu une figure folklorique de la subversion et cela assez rapidement pour se convertir doucettement en thuriféraire du marché pondéré à la marge. Si il ne s'était occupé que du marché il n'y aurait pas grand chose à en dire mais il se veut aussi une figure morale portée par ses origines autoproclamées. En ce qui concerne les gilets, il déclare qu'il est allergique au jaune pour des raisons que tout le monde peut deviner, les journalistes eux devinent,  le reste des gens qui ne sont pas journalistes devinent aussi qu'ils s'agit de cracher sur le plus grand mouvement social en France depuis 1968. Mais j'ai retrouvé des archives où notre Dany porte un beau polo jaune, comme quoi il avait pris son antidote contre sa fameuse allergie ce jour là.


Nous voyons par là que c'est la vieille moraline de l'expansion de la marchandisation du monde qui prend un peu conscience qu'il va falloir changer de méthode pour convaincre les foules de ses bonnes intentions. Macron sait qu'il va être dur de remonter la pente, nous nous savons qu'il ne peut rien à part nous rouler dans la farine dans le meilleur des cas.

Les Gilets Jaunes sont une critique en actes du fonctionnement du système des échange des biens et des conditions de fabrication. Ils sont taxés sur le carburant pour avoir le privilège de mener leur survie tant bien que mal. A partir de ce moment, les chose deviennent un peu claires et un peu moins supportables.


















Commentaires

Articles les plus consultés