Rions un peu avec François Hollande président de guerre et du chômage




 Jardin Botanique de Strasbourg







"En octobre, le nombre des demandeurs d'emploi inscrits en catégorie "A" a bondi de 1,2% (42.000 demandeurs d'emploi en plus) annulant totalement la baisse du mois de septembre. Avec la reprise "molle", les données mensuelles du chômage dans les mois à venir vont devenir totalement volatiles.
Une hirondelle ne fait pas... l'automne. Après une spectaculaire baisse de 0,7% en septembre - soit 23.800 demandeurs d'emploi en moins en catégorie « A » - le chômage est reparti à la hausse en octobre... et très fortement. En catégorie « A », le nombre des demandeurs d'emploi a bondi de 42.000, soit une progression de 1,2%. Ainsi, la baisse du mois précédent est-elle complètement effacée. Au total, il y avait fin octobre 3.589.800 demandeurs d'emplois en catégorie « A » en France métropolitaine, en progression de 3,7% sur un an. En incluant les DOM, ce nombre atteint 3.850.900. "
[ Source : quelque part dans la Tribune ]

Et là rions un peu plus fort car « La tendance se dirige vers une stabilisation du nombre de chômeurs en fin d’année et on espère que la baisse s’enclenchera en 2016 », selon le ministère de Myriam El Khomri.

Commentaires

Articles les plus consultés