Le petit tronçon et le grand capital.

 



Trégastel










Une question que tous les Français se posent : mais que devient Alain Minc? Et bien qu'ils se rassurent, Alain Minc se porte bien :


« L'économiste français Alain Minc, un des proches conseillers du président Nicolas Sarkozy, a été nommé président des autoroutes Sanef, a annoncé mercredi 14 décembre le groupe espagnol d'infrastructures et de services Abertis, maison mère de Sanef.» [ Source ]



Mais pourquoi parler d'Alain Minc maintenant, en voilà une autre question. Et bien c'est en pensant à toutes les promenades que j'ai pu faire le long de l'autoroute, avec sur la colline d'en face le péage de Schwindratzheim et sur la colline d'à côté : Minversheim. Ce qui nous ramène à la gestion du réseau autoroutier en France.

« Suite à l’article paru dans les DNA, je viens de constater qu’en prenant l’autoroute à Hochfelden pour sortir à Brumath-Nord, la Sanef mentionne sur le reçu de paiement s’élevant à 1,20  € que je suis sorti à Strasbourg et que j’ai parcouru 18,7 km, alors que je n’en ai parcouru que six environ.
On m’a donc fait payer un tronçon que je n’ai même pas pris.
- Selon vous, ces faits relèveraient de l’escroquerie…
- Ayant été commandant de police et ayant eu des dizaines d’escroqueries à traiter, je sais de quoi je parle.
Les faits sont établis, l’enquête peut donc être rapide. Et il est impératif qu’elle soit menée avec célérité, vu le nombre des infractions commises tous les jours, on est donc en flagrant délit, et vu que l’escroquerie porte sur 15 000 € environ par jour.
Si la Sanef est coupable d’escroqueries à répétition, personne ne comprendrait que ces infractions ne cessent rapidement.
Si par ailleurs la Sanef ne devait avoir commis aucun fait délictueux, il est également urgent que ça se sache.
- Quel est votre objectif ?
_ Le plus urgent est que si infraction il y a, elle cesse.
Ensuite, il est également important de savoir si les faits étaient connus depuis longtemps, et si oui, pourquoi personne n’a réagi. »
[ Source ]







Commentaires

Articles les plus consultés