Le déperissement de l'Etat en action





Trégastel









L'écotaxe telle qu'elle a été conçue révèle aussi un effacement de l'état nation au profit d'entités qui sortent du cadre du service public tel qu'il a été pensé et conçue durant après la seconde guerre mondiale. Jacques Sapir met l'accent sur le véritable changement imposé par cette taxe prétendument écologique :

« On a recréé à propos de l’écotaxe une « ferme des impôts » car c’est une société privée (Ecomouv) qui est chargée de collecter cette taxe. Ceci nous ramène, sous couvert d’une prétendue « modernité » du Partenariat Public Privé (PPP) directement à l’Ancien Régime. Cette dérive doit être dénoncée et abolie. »



Nous assistons au dépérissement de l'état nation à travers à les changements imposés par les institutions européennes qui ne sont que la chambre d'enregistrement des intérêts privés. Ce qui rend d'actualité  la vieille question du dépérissement  de l'état dans sa version marxiste :

« On peut dire, sans crainte de se tromper, que ce raisonnement d'Engels, si remarquable par sa richesse de pensée, n'a laissé, dans les partis socialistes d'aujourd'hui, d'autre trace de pensée socialiste que la notion d'après laquelle l'Etat "s'éteint", selon Marx, contrairement à la doctrine anarchiste de l'"abolition" de l'Etat. Tronquer ainsi le marxisme, c'est le réduire à l'opportunisme; car, après une telle "interprétation", il ne reste que la vague idée d'un changement lent, égal, graduel, sans bonds ni tempêtes, sans révolution. L'"extinction" de l'Etat, dans la conception courante, généralement répandue dans les masses, c'est sans aucun doute la mise en veilleuse, sinon la négation, de la révolution. »

Commentaires

Lewerknepfle a dit…
Comme on dit à Haguenau, Marx et ça repart !

Ou comment continuer à brouiller les pistes peinard. Fini le sabir de messieurs Soral, Zemmour et De Benoist. Voici revenu le temps de citer Lenine et autres directeurs d'études à l'EHESS.
Momento Maurice a dit…
C'est un peu l'extension du domaine de la lutte votre affaire. Votre lecture de ce concept marxiste, c'est le jeune Zemmour qui vous l'a soufflée ou le sieur Attali ? Ne nous dites-pas que c'est l'autre grand con de châtelain beauceron ?

Trève de plaisanterie, si l'Etat national part en couille, la connerie elle se porte toujours aussi bien. La preuve par l'Europe ... Et à Strasbourg siouplait !

http://www.rue89.com/2013/10/30/quand-lextreme-droite-demande-protection-leurope-honnie-247057

PS : Bien le bonjour à votre ami "éditeur", mais néanmoins lepeniste et fier de l'être, lui !
Justice et vérité a dit…
On s'en fout de ce couillon d'éditeur. Rendons à César ce qui est à César :

http://www.ladroitestrasbourgeoise.com/archive/2011/10/12/lisez-vouslesesclavessalariealsaciensetleurdestin/

Articles les plus consultés