Les détours saugrenus de l'histoire.






Arzviller .












Le conglomérat libéral constitué de pays européens devait constitué une barrière contre la misère et le fascisme. Ironie de l'histoire, il en est la cause. Faute de démocratie réelle, les citoyens se tournent vers ceux qui ne trompent pas leur monde en vendant de la pseudo-démocratie, cruel constat :



« Les derniers sondages placent Aube Dorée à plus de 10 %, devant le PASOK. Chaque coup assené à la Grèce, chaque mesure inique imposée de l’extérieur, en notre nom, nous qui sommes Européens et avions basé notre Europe sur le serment du « plus jamais ça », chaque exigence d’austérité aveugle qui vise toujours les mêmes couches de la population et arrache aux gens simples le peu qu’il leur reste, les pousse plus avant dans l’étreinte noire d’Aube Dorée. Le mécanisme est d’une simplicité terrible, et déjà bien connu de toute personne ayant quelques notions d’histoire : détruire un pays de l’extérieur en employant des méthodes de colonisation économique à peine voilée, détruire ses services publics, soins de santé, éducation et autres, tout en laissant en place les administrations et les gouvernements corrompus qui sont à la base du problème, conduit au délitement complet de l’état de droit. Tout s’effrite, et la démocratie se craquelle, puis tombe, morceau par morceau, comme un papier peint pourri. La police et l’armée, riches en nostalgiques de la sinistre dictature d’extrême-droite des Colonels et où les Néo-nazis font leurs plus hauts scores électoraux, profitent des circonstances pour simplement laisser aller un peu plus, et pousser une population déboussolée, sans perspective d’avenir, à la recherche désespérée de sécurité, dans les bras d’Aube Dorée.
Aujourd’hui, des Néo-nazis constituent le troisième parti grec, devant le parti social- démocrate historique. » [ source ]


Commentaires

Articles les plus consultés