La bourgeoisie rose en action


Wolxheim .














La région Ile-de-France présidée par un socialiste délocalise des emplois. Cela augure mal de la suite des événements en ce qui concerne la prétendue lutte contre le chômage en France. Des socialistes font le choix du moins disant social, comme c'est triste et presque inattendu. 

« Dans un courrier à M. Montebourg, daté du 11 juillet M. Huchon écrivait, pour justifier sa décision, que le Stif n'avait pas "eu d'autre choix", le code des marchés publics -issu de directives européennes- ne permettant "pas de favoriser l'exécution de prestations sur le territoire national, voire européen".
Par conséquent, selon M. Huchon, le marché a dû être accordé à une entreprise dont le centre d'appels est situé au Maroc, "évidemment moins-disante que sa concurrente dont le centre de gestion est implanté sur le territoire français". Le nom de cette société n'a pas été rendu public.
Une source gouvernementale a fait valoir auprès de l'AFP que M. Huchon aurait pu étayer son appel d'offres de manière à préserver l'emploi en France et non pas choisir comme critère celui du "moins disant". »[ Source ]



Au moins Huchon est clair et renvoie dans les cordes tout le bavardage gouvernemental. Car in fine, c'est bien le discours qui nous attend : nous n'avons pas le choix, il faut sauver l'Europe. Et cerise sur le gâteau, on agitera le drapeau de l'internationalisme pour se donner bonne conscience. L'internationalisme ne peut être que le fait de nations, c'est écrit dessus comme le Port-Salut. Ce dont monsieur Hollande nous parle dans la brève séquence vidéo qui suit, relève plutôt des 'intérêts supranationaux déguisés sous les oripeaux de l'internationalisme prolétarien moribond. La vision de monsieur Hollande semble être partagée par une partie de la gauche extrême. Cette partie de la gauche extrême semble faire confiance au marché pour accélérer  la marche du monde vers le communisme. Tel était en effet la prédiction de Marx, la bourgeoisie se devait de remplir son rôle historique jusqu'au bout, free trading for ever, pour qu'enfin elle s'écroule sous ses propres contradictions,  ainsi le prolétariat cueillera le fruit mûr ou la confiture dans un Aufhebung final.  Mais Marx n'a pas fait de ce mécanisme de transformation une religion, il semblait dire vers la fin de sa vie qu'un type de société socialiste ou communiste pouvait se passer par les divers stades de production et d'éviter ainsi l'industrialisation à outrance et autre joies du monde aliéné. Et donc de ce fait, il n'est pas obligatoire que l'on s'en remette à la bourgeoisie pour poser les bases d'un monde nouveau , même si au passage elle devrait y perde son existence dans mouvement dialectique qui me semble assez mystérieux. 


Todd vs Hollande : KO en moins d'une minute par vonderblob

Commentaires

Articles les plus consultés