La routine
Le passage du Gois . [ Noirmoutier ]
Nous avons vécu un moment historique dans le passage du sénat à gauche. Ce dernier était de droite depuis 1958 comme tout le monde devrait le savoir grâce au battage médiatique. La voie est tracée pour la prise du pouvoir en 2012. Dans cette éventualité, on se demande bien ce que pourra accomplir un président issu de la gauche.
Avoir battu l'Iznogoud de la cinquième république risque d'être son seul exploit. Sa mission principale sera de maintenir le couvercle sur la marmite de la question sociale. Une des voies pour éviter un chaos serait de nationaliser le système bancaire. Ce serait là un moindre mal au regard des dégâts qu'il a infligé à la société depuis le début de la crise financière.
Mais je ne pense pas que la chose soit au programme. Il s'agira en dernière instance de lutter contre la bête immonde qui ne manquera de se réveiller au moment opportun.
L'électeur creusera sa tombe en votant pour la droite, mais en votant pour la gauche socialiste, il tressera la corde pour se pendre.
Commentaires