La désinformation à l'échelle microscopique.



Beauvoir sur Mer .















Ce qui est le plus saisissant sur l'espace de la toile, c'est la quantité d'informations qui y circule. Et dans ces informations, je compte le nombre d'informations fausses. Parmi toutes les informations fausses qui existent sur le réseau, il en est une qui me présente comme un adepte des thèses conspirationnistes sur les attentats du 11 septembre 2011 aux États-Unis.

Il y a bien sûr fallu que des individus se réunissent pour organiser de telles actions. On peut légitimement penser que se sont des comploteurs au sens strict du terme, une sorte de conspiration.

En ce qui concerne les événements dont nous fêtons le dixième anniversaire, le complot est d'un autre ordre. D'aprés de fortes têtes, la réalité des faits n'est pas celle qui est affichée officiellement. Les avions n'auraient pas été responsables de la chute des tours, c'est un missile qui a percuté le Pentagone et d'autres choses encore.

Jamais, je n'ai fait mienne pareille opinion. J'ai toujours penser que la cause la plus probable de l'effondrement des tours jumelles tenait dans le crash des deux avions. Quant aux commanditaires, je ne les connais pas personnellement.

En tout cas, je suis à cent lieux des thèses de Meyssan sur la question, pour le peu que j'en ai lu. C'est donc avec une certaine surprise que je me vois compter au rang d'un amateur de thèses conspirationnistes.

Les personnes qui me rangent dans le rang des conspirationnistes pour événements du 11 septembre 2011 sont donc des désinformateurs.

Par contre, je pense la dénonciation des thèses conspirationnistes prend des allures de chasse aux sorcières. On a droit à de grands moments de manichéïsme qui peuvent surpasser en intensité ceux qui optent pour un sceptissisme actif devant les faits.



----------------------------------- Le message en question -----------------------------------
Guignol's band dit :
07/09/2011 à 22 h 26 min

Le problème c’est qu’un zéro pointé, y en a qui kiffent à donf

Exemple : lesarbresdestrasbourg.blogspot.com

[ Source : http://www.alsacelibertaire.com/?p=4778 ]

-----------------------------------------------------------------------------------------------------


Il paraîtrait que j'aime un film dont j'apprend l'existence. Peu importe le film, je n'irais pas le voir. Ce qui es fascinant la personne se nommant " Guignol's band " qui sait ce que j'aime et ce que pense profondément. pour mettre bien les choses au clair, non pas pour " Guignol's band " car cela serait cause perdue, mais pour le reste de mon maigre lectorat : je ne crois pas à la thèse du complot à la sauce "Reopen911" dans les attentats du 11 septembre. La thèse officielle me semble plausible dans les grandes lignes, mais bien sûr, je peux me tromper.

Commentaires

Articles les plus consultés