La désintégration de l'UMP est-elle radioactive?



Col du Waldsberg.









"Jeudi, partout dans le pays, les autorités locales ont mené des tests de radioactivité en fixant des seuils légaux par types d’aliments. La présence d’iode radioactif (iode 131) et de césium 137 a été décelée dans l’eau du robinet à Tokyo et ses environs. Les niveaux les plus élevés ont été enregistrés à Tochigi C

Les teneurs restent toutefois en deçà des seuils légaux au Japon. Les autorités nippones se veulent rassurantes mais au nord-est, les rescapés du tsunami vivent désormais dans la peur d’un accident nucléaire majeur et beaucoup n’ont plus confiance dans les informations données par les autorités. Et ce, d’autant plus que les Japonais accordent une attention extrême à la qualité de leur alimentation et à l’hygiène."


Source




"Grâce à des contacts établis avec des scientifiques japonais ayant effectué leurs propres mesures, la Criirad, Commission de Recherche et d’Information Indépendantes sur la Radioactivité, a réussi à se procurer des relevés inquiétants. «Ces scientifiques nous ont transmis leurs mesures faites sur des épinards consommés dans la région d’Ibaraki, située entre Tokyo et Fukushima, explique au «Parisien» - «Aujourd’hui en France» Roland Desbordes, président de la Criirad. Les taux sont très alarmants : 15 000 becquerels par kilo, ce qui est largement au dessus des normes japonaises fixées à un maximum de 2 000 becquerels pour l’iode 131. Cela veut dire que dans cette région, très habitée et située à plus d’une centaine de kilomètres de la centrale, la population a respiré de l’air contaminé et mange désormais des produits tout aussi contaminés.»"


Source

Comme nous pouvons le constater voici deux articles publiés en France le même jour. Nous avons un article où les aliments sont irradiés en dessous du seuil légal et dans l'autre où il dépasse d'au moins sept fois la dose légale. Il m'est avis de se renseigner directement sur le site de la CRIIRAD pour avoir une idée de la pollution radioactive au Japon. Ce qui est est surprenant c'est la manque de données. Ainsi, si mes souvenirs sont bons, les mesures de radioactivité n'ont été effectuées à Tokyo que le 15 mars alors que l'accident à la centrale de Fukushima a eu lieu le 12. Sur le relevé disponible sur le site de la CRIIRAD, on observe une légère chute de courte durée de la radioactivité le 15 au matin. Cela indique que Tokyo a été atteint par les radiations bien avant.

D'après le Monde daté de Hier et d’aujourd'hui, les simulations des organismes nationaux en charge de la sécurité de nos concitoyens prennent appui sur les mesures de la CRIIRAD. C'est à dire que que j'ai l'impression que ces organismes ne servent pas vraiment.


En France on semble assister à la désintégration de l'UMP, un élément particulièrement fissible. Le Front National se retrouve en troisième position, ceci est bien loin des prévisions de certains sondages. Marine Le Pen a appelé les abstentionnistes à se rendre aux urnes, d'après elle, c'est un réservoir de voix frontistes. Ainsi après le Front national premier parti ouvrier de France, nous voici avec le Front National premier parti des abstentionnistes.


Pour rester dans le registre, voici un film de femmes voilées dont l'action se déroule au Japon.

Commentaires

Articles les plus consultés