Atomkraft failure ? Strasbourg sera toujours à l'abri.
Le Fronhberg .
Alerte nucléaire au Japon après un violent tremblement de terre
Dernier ajout : samedi 12 mars 2011 à 00h24
Vendredi 11 mars, un tremblement de terre d’une magnitude de 8,9 sur l’échelle de Richter a violemment frappé le Japon, un des pays les plus nucléarisés du monde. Onze réacteurs sont à l’arrêt. Ce soir (minuit), le niveau de radioactivité dans la salle de contrôle du réacteur n°1 de la centrale de Fukushima Daiichi est 1000 fois supérieur à la normale. La centrale de Fukushima Daini, à 11 kilomètres de la centrale de Fukushima Daiichi, connaît à son tour de graves problèmes, la température des réacteurs 1 et 2 augmente. Quand à l’usine de retraitement de Rokkasho, elle n’est plus alimentée que par l’alimentation de secours.
Source : http://groupes.sortirdunucleaire.org/blogs/alerte-nucleaire-au-japon-apres-un/
L'énergie nucléaire, tout le monde en connaît les risques. Mais en France les nuages radioactifs ne passent pas le Rhin, c'est bien connu. Hélas.
"Mesures de précaution 13 mars 2011
Les experts, relayant les autorités, ont fermement conseillé aux Japonais se trouvant dans un périmètre bien plus large de rester chez eux et de fermer les fenêtres, par précaution. Ils ont aussi recommandé de couper les systèmes de climatisation chauffante, qui pompent de l'air à l'extérieur et dont tous les foyers sont équipés. Des sites ont en outre été spécialement aménagés pour accueillir ceux qui ont été contraints de quitter leur domicile. La dose de radioactivité reçue par un individu sur le site correspond à celle qu'une personne peut absorber au maximum en un an, sous peine de mettre en danger sa santé, ont assuré les médias, citant un niveau de 1.015 microsievert. «Nous étudions les radiations avec attention et nous prenons toutes les mesures pour assurer la sécurité des habitants», a assuré le porte-parole du gouvernement, Yukio Edano. L'Agence de sécurité nucléaire et industrielle japonaise a cependant jugé, hier, peu probables de sérieux dégâts au niveau du caisson du réacteur. L'accident a été évalué au niveau 4 sur l'échelle des événements nucléaires et radiologiques qui en compte sept."
Source : http://www.letelegramme.com/ig/generales/fait-du-jour/japon-le-spectre-du-nucleaire-13-03-2011-1233530.php
On frise le cauchemard. Normalement les bons gagnent toujours à la fin du film.
Commentaires