Ni Nike, ni I-phone!



Alleheilige Wasserfälle . [ Ortenau ]


10h20. Les affrontements se poursuivent à Nanterre, selon une journaliste de l'AFP présente sur place. Refoulés par les CRS, les jeunes remontent l'avenue Joliot-Curie, en direction de la préfecture des Hauts-de-Seine et du tribunal de grande instance.


10h48. Une quarantaine de casseurs ont endommagé le tribunal de commerce de Nanterre, qui abrite aussi le tribunal des prud'hommes. Selon le préfet, les vitres du rez-de-chaussée du côté du parc qui borde l'avenue Picasso ont été brisées. Le groupe s'était désolidarisés des jeunes qui faisaient face aux forces de l'ordre depuis le début de la matinée sur l'avenue Joliot-Curie. Les violences se poursuivent sur l'avenue Pablo Picasso. Trois jeunes hommes ont été interpellés. Un enseignant du lycée Louis-Blériot de Suresnes a été légèrement blessé à la main par un projectile, selon le préfet.

[Source]

On a souvent représenté une fraction de la jeunesse comme étant complètement sous le joug de la marchandise. Force est de constater que cette jeunesse là ne veut ni Nike, ni I-phone dans le moment présent.

Commentaires

Articles les plus consultés