La démocratie en acte.



Alleheilige Wasserfälle. [ Ortenau ]


«La Haute chambre a rejeté jeudi, à la suite d'une erreur de vote des centristes, l'article 4 de la réforme des retraites qui porte sur les modalités d'allongement de la durée de cotisation jusqu'en 2020.


Petit couac au Sénat. Les membres de la Haute chambre ont en effet rejeté jeudi, à la suite d'une erreur de vote des centristes, l'article 4 de la réforme des retraites qui porte sur les modalités d'allongement de la durée de cotisation jusqu'en 2020.

Aussitôt le résultat du vote annoncé en séance - 155 voix pour, 181 contre -, le ministre du Travail Eric Woerth a expliqué qu'il s'agissait d'une «erreur matérielle» et que «le gouvernement demandera en temps et en heure une seconde délibération sur cet article». Les secondes délibérations ne peuvent toutefois intervenir qu'à la fin du texte.

Le sénateur centriste de Mayotte, Adrien Giraud, qui avait les délégations de vote de l'ensemble de son groupe, a voté contre, se trompant dans la couleur des bulletins de vote. «La fatigue aidant, après des heures et des heures de débat, notre sénateur s'est trompé. Nous voulions voter pour l'article», a indiqué le groupe Union centriste.» [ Source ]


Nous y voilà, quelle belle démocratie, on voit que nos sénateurs ont l'esprit civique chevillé au corps. Vivement que tout cela s'écroule avant que guillaume Sarkozy ne s'empare des retraites.

Commentaires

Articles les plus consultés