Mieux vaut lire Ulrich von Hassell que Libération



Quai Louis Pasteur . [ Strasbourg ]



Les nouvelles qui nous parviennent de l'Iran sont plus ou moins contradictoires. Cela tient au fait que je ne suis renseigné sur la question que par les médias occidentaux, au mieux j'ai accès à une information de cinquième main, avec toutes les déformations subies lors du passage d'un relais à un autre. Ce qui me semble plausible, c'est qu'il se noue des contact entre l'opposition à l'actuel président iranien et la diplomatie américaine sur le futur de l’Iran. Ces contacts doivent s'effectuer au plus haut sommet de l'état. Quelles sont mes sources? Mes sources datent du III Reich. C'est en lisant le journal de Ulrich von Hassell que j'ai réalisé la part de tractation souterraine entre deux pays en conflit ou sur le point de l'être. Si Ulrich von Hassel essayait de faire passer des messages aux américains sur le futur de l'Allemagne sans Hitler durant les débuts de la guerre et ceci jusqu'en 1944, il doit en être de même avec Moussavi et l'administration américaine. L'enjeu pour les États-Unis n'est rien que le contrôle total du carburant fossile dans le Golfe Persique.

Commentaires

Articles les plus consultés