Bêêê!




Quai Louis Pasteur . [ Strasbourg ]

Je me suis rendu à la médiathèque André Malraux afin de parfaire mon allemand. j'ai tenté de lire la première page d'un roman de Ernst Jünger, le bilan est globalement positif car j'ai quand même appris cinq mots de vocabulaire en moins de dix lignes. N'ayant pas l'esprit au travail, car c'est mon jour de congé, j'avais décidé de regarder le Tour de France sur un des multiples étages de la médiathèque. Manque de chance, je me suis arrêté à un étage où les chaînes «généralistes» sont bannies, elles ne correspondent pas au thème de l'étage. N'écoutant que ma paresse, je me suis affalé sur le canapé, télécommande en main. Mon choix s'est fixé sur la chaîne parlementaire. Le projet de loi sur le travail dominical était en discussion au Sénat. Mais quelle bande de lâches et de pleutres! Adopter un texte de la sorte en plein milieu de l'été, pendant le tour de France, durant une épreuve de montagne dans les Alpes , cela mérite quelques crachats. Sans vouloir faire mon anarchiste du dimanche, je suis dégoûté par un tel procédé. Une telle façon d'agir incite à la haine. Heureusement que je suis pas le seul que cette mesure scandalise. Pour une fois, je suis heureux d'avoir été baptisé catholique. C'est donc de bons catholiques qui m'ont communiquer la liste des députés qui ont voté contre le texte. Pour ma part, je considère ceux qui se sont abstenus comme ayant fait le jeu de ceux qui ont voté pour. Je vais faire un tour d'horizon dans notre beau département afin de mettre une tête ou un nom sur les députés qui ont voté cette loi du travail dominical.
Monsieur Jean-Philippe Maurer s'est courageusement abstenu, cela ne mange pas de pain. Mais bon, c'est n'est pas assez, on peut le considérer comme responsable par négligence de nos dimanches perdus. Monsieur Jung a voté contre mais il n'a aucun mérite, il joue le rôle de l'opposition en carton pâte. Monsieur Bur a droit à mon estime temporaire, il a voté contre, je brûlerai peut être un cierge à la cathédrale en son honneur. Monsieur Schneider André a voté pour, je ne sais pas il y a quelque chose de l'ongulé au fond de ses yeux. Monsieur Reiss a également voté pour, il ne doit pas craindre ses administrés, sont-ce des veaux? Monsieur Herth a choisi de jouer les moutons de Panurges avec monsieur Reiss, il pense se fondre dans la masse bêlante, mais c'est loupé. Bêêê! Bêêêê! Mais qui rejoint le troupeau, mais c'est monsieur Blessig, disons qu'il a été ensorcelé par Carla Bruni, cela lui fait une circonstance atténuante. Bien sûr notre ancien ministre de l'industrie et des fermetures d'usine s'est acquitté de son devoir de fidélité à l'infamie sarkozienne, il a voté pour dans bêlement métallique. Bêêê!


Commentaires

Articles les plus consultés