Sur le coin du zinc
Place de la Cathédrale . [ Strasbourg ]
Le gouvernement juge son degré de légétimité par la remise dans les placards de son projet de loi sur les lycées. Monsieur Cohn Bendit est plus confiant dans la respectabilité du gouvernement français que le gouvernement français lui-même. Le gouvernement fait sous lui devant l'exemple des émeutes en Gréce.
En France, ce n'est pas le gouvernement qui est légitime, c'est la révolte. C'est pour cela qu'apparaît d'étranges affaires, comme celle de Tarnac. Ayant lu Tiqqun, j'ai du mal à croire à la culpabilité de Coupat. Les textes contenus dans la revue ne cassaient pas trois pattes à un canard. Je m'étonne que de tels textes aient eu un tel succés.
Maintenant un mystérieux groupe révolutionnaire afghan est sous les feux de la rampe. Sur France Culture on interroge un spécialiste, un expert, ancien membre de la DGSE. Au terme de son analyse, il soupçonne la fameuse ultra gauche d'avoir voulu donner un avertissement au gouvernement. Il ne savent plus quoi inventer dans les bureaux du ministre de l'intérieur. La crise est là, et le comble est que le gouvernement a déjà redistribué l'argent aux ménages les plus aisés. Il n'a plus de marge de manoeuvre, sauf celle de juguler la crise sociale à venir. On voit comment, en brassant de l'air et en inventant de méchants terroristes de gauche. Quelle rigolade.
Commentaires