Merdre in France



Place de la Bourse

Je suis en train d'effectuer une évaluation en milieu de travail. Concrètement, c'est une convention signée entre l'ANPE, un employeur et le demandeur d'emploi afin que le chômeur puisse découvrir un milieu professionnel qu'il ne connaissait pas. J'ai choisi aide soignant. Les maisons de retraite prennent des stagiaires pour 80 heures minimum et perçoivent 2 euros de l'heure pour apprendre au stagiaire à torcher le cul des vieux. D'après ce que je crois comprendre, ces institutions sont souvent en sous effectif. Dans mon cas, la maison de retraite tourne avec une infirmière diplômée, une infirmière russe avec un diplôme non valable en France, un aide soignant portugais avec un diplôme non valable en France, deux chômeurs en EMT et quarante « clients » à l'étage. Le spectacle est ahurissant, il faut que je pense sérieusement à prendre mes dispositions pour éviter de finir dans ce type d'institution.

Commentaires

Articles les plus consultés