Lendemain de cuite









Quai du Canal de la Marne au Rhin


Je me suis planté, lamentablement planté. Jamais je n'aurais imaginé un tel score pour le nabot. J'ai bu deux bouteilles de champagne et quelques bières… consternant, voilà le mot. Et la première heure après le dévoilement des résultats du scrutin … que vois-je à la télévision? Mais se sont nos duettistes préférés, La Conne'Ben' Dite, l'ancien étudiant modérantiste et Couchecouchenèrnèr, le french doctor grand absorbeur des fuites urinaires du parti socialiste. Ils sont là, sur le plateau, ensemble, content d'avoir appelé au grand rassemblement vert-socialo-centriste avant tout le monde, se sont eux les gagnants en quelque sorte. Quel beau numéro il nous font ! Mais cela ne valait pas le soir où j'ai vu notre Daniel prendre les mains de notre Bernard, mimant une chorégraphie enfantine tout en chantant : « et la main dans la mains et les yeux dans les yeux…»
Notre Daniel était visiblement éméché et notre Bernard un peu gêné de se donner en spectacle dans le restaurant. Quant à moi, j'avais une vision concrète des frais de fonctionnement du parlement européen. Maintenant, ce que je trouve hallucinant c'est la victoire des ouitistes de 2005, Sarkosy, Royal et Bayrou. « Les français sont réconciliés avec l'économie de marché », voilà ce que l'on pouvait entendre sur France Culture ce matin. Et tous les chroniqueurs n'ont eu de cesse de saluer une victoire de la démocratie, une victoire de la raison sur le vote inutile. Tout était écrit dans la chronique du garçon boucher dominical en dernière page du Monde du 22 avril. La chanson est la même partout, il faut des réformes. Ce ne sont pas les projets de société qui différent mais les méthodes dans l'application des réformes. Les partis à la gauche de la gauche ont tous appelé à faire barrage à Sarkozy, donc il appelle à voter Oui Oui à l'Europe. Tout est prêt pour se payer sur le populo. Oui Oui est élu, et on aura beau crier « Non! Non! », on sera tout pénétré des réformes qu'impose la mondialisation, l'économie, etc… Seul de Villier semble garder une certaine dignité. Quant à Le Pen, il prononcera son homélie lors de la fête Jeanne d'Arc, va-t-il appeler à bouter les ouitistes hors de France? Jeanne d'Arc sera t-elle brûlée vive? Vous le saurez dans le prochain épisode.

Commentaires

Un arbre qui pratique l'auto-plantation ! Bravo !
Le platane a dit…
L'autoplantation est le fruit d'une longue introspection longuement mûrie par des années de végétatisme. Prenez-en de la graine… voilà ce qu'il arrive quand on a le dos aux mûres… on est aux fraises.

Articles les plus consultés