Travailler plus



Jardin botanique, noyer du Caucase aux noix ailées.


J'ai rencontré un confrère cycliste sur la route, on parle du trajet emprunté. Lui, vient de faire le trajet Strasbourg - Saverne - Wagenbourg, moi j'ai opté pour Wasselone - Wagenbourg. A partir de Molsheim, on parle boulot jusqu'à Strasbourg. Je lui apprend que ma boîte a fermé, il y avait travaillé dix auparavant comme aide bobinier. Je n'ai connu que le temps où le bobinier était seul, les anciens me racontaient les nuits quand ils étaient à deux à mettre la bobine en machine, c'était plus tranquille. J'aborde le sujet des heures supplémentaires, il n'en fait jamais, car avec la banque d'heures il ne gagne rien, on le renvoie rejoindre ses pénates en cas de sous charge de travail. On a bien ri quand j'ai évoqué la formule « travailler plus pour gagner plus ».

Commentaires

Articles les plus consultés