Hommes, androïdes et machines.




Rue André Malraux


« Or je n'ai nullement l'intention d'abandonner cette opposition enter ce je nomme « l'humain » et et ce que j'appelle « l’androïde », ce dernier étant un cruel simulacre de pacotille du précédent, à des fins plus basses. Mais je m'étais fié aux apparences et pour distinguer ces catégories l'une de l'autre, il faut plus de subtilité. Car si un être doux et inoffensif peut se dissimuler derrière un masque de guerre terrifiant, alors il est d'autant plus probable que derrière les masques doux et inoffensifs se dissimulent de vicieux exterminateurs d'âmes. »

Philip K. Dick : Hommes, androïdes et machines; 1976.




Hier soir, la pétillante madame Royal jubilait. EADS, 4000 emplois menacés fournissaient un nouveau souffle à sa campagne. Contrairement à Jospin qui avait eu la mauvaise idée de rétorquer que "l'Etat ne pouvait pas tout" à des employés fraîchement licenciés, madame Royal entonne le chant de l'interventionnisme étatique sur l'air de la déclaration d'amour, on aurait dit un androïde avec le jeu d'actrice de Sandrine Bonnaire en mémoire.


Commentaires

Articles les plus consultés