Au fil de l'eau






Pont Matthis


Je vote pour décevoir. D’autres votent pour éviter le pire, moi je vote pour voir la déception sur le visage du candidat que je juge le plus antipathique. En 2002, j'ai eu la joie de décevoir Jospin. Cette année le slogan sera : tout sauf Zarkozy! Pour cela il faudrait que je vote à droite, voir très très à droite, si je veux que l'original triomphe face à sa petite copie dès le premier tour. Je sais, c'est très mesquin comme façon de faire. Je pourrais largement m'abstenir, mais les vertus de l'abstention se font attendre malgré l'augmentation du nombre des abstentionnistes. Et pour l'abstentionniste il importe peu que ce soit machin ou bidule, tout lui va. Moi, je me donne le pouvoir de nuire à quelqu'un de façon totalement gratuite, en remplissant mon devoir civique. Alors? Elle est pas belle la démocratie?

Commentaires

Articles les plus consultés