Encore une résurgence du fantasme de l’intervention étrangère en Syrie




 Marlenheim

















Comme le temps passe, et à chaque jour qui passe m'amène à nourrir cette sorte de " fantasme " qu'est l'intervention étrangère en Syrie. Enfin, je ne fais que reprendre les termes d'un de mes lecteurs:




« Entre temps l’imbécile heureux (on l’espère pour lui) en a profité pour nous livrer ses impressions sur la Syrie. Et forcément le fantasme de l’intervention étrangère est en très bonne place. Une tarte à la crème et une éventualité à laquelle personne ne croit plus depuis longtemps, si ce n’est quelques vieux messieurs comme BHL et Collon ; qui eux par contre en salivent des tonnes et des tonnes … » [ Source ]

Bien sûr, après l'installation des missiles Patriots en Turquie, l'installation des bataillons de mercenaires étrangers, la livraison de matériel de communication sophistiqué aux opposants du régime syrien par la France, les instructeurs militaires iraniens en perdition, et j'en passe, peut-on parler du fantasme de l’intervention étrangère. Maintenant, Israël bombarde en toute impunité sur le syrien  :

« Alors que les Etats-majors du monde entier disposent de surveillances satellitaires perfectionnées et que rien ne semble plus pouvoir se passer dans le monde sans que tout soit su dans la minute ou presque, l'attaque israélienne en Syrie de mercredi soulève encore plusieurs mystères.
Selon l'armée libanaise, 12 avions de chasse israéliens sont entrés dans l'espace aérien libanais en trois vagues entre mardi et mercredi, a indiqué la BBC. Quelques heures après le communiqué de l'état major libanais, l'armée syrienne annonce que des chasseurs israéliens ont pénétré en territoire syrien via le plateau du Golan et ont bombardé un centre de recherche militaire à Jamraya, au Nord-Ouest de Damas.
Selon Associated press et "Al-Monitor's", qui citent des sources militaires de la région sous couvert d'anonymat, la cible était en fait un convoi de camions transportant des missiles anti-aériens vers le Liban. Sans doute des missiles russes SA-17.
Il n'est pas pour le moment possible de dire quelle était la cible visée. Peut-être les deux ?» [ Source : Nouvel Observateur ]




Commentaires

Dorante a dit…
Bravo ! Voilà qui va sans doute ratatiner définitivement tous ces délateurs et autres collaborateurs notoires tout droit sortis des heures les plus sombres de notre histoire.

Ils auront donc eu tort sur tout : sur la Syrie et sur Marseille (Tel-Aviv an Rhein pour ne pas la nommer), sur Zemmour et sur Marx (cet autre grand critique de l'immigration), sur Jean-Claude Meyer (ce libéral-libertaire travesti en communiste) et sur la nationalisation (cette grande mesure de type protectionniste) ; last but not least et sous réserve d'oublis, sur sa majesté l'Obersturmführer Voyer (ce phare de toutes les pensées en phase avec la réalité).

Et si l'on fêtait ça comme il se doit ? Une bonne blague comme on en faisait dans le temps ça vous dirait ? Vous préférez celle des éboueurs albanais qui rentrent dans l'appartement sans les clés ou celle sur la meilleure façon d'allumer un barbecul quand on est sans-papiers ?
Le platane a dit…
Un seul sujet à la fois, c'est un conseil. Sinon le lectorat de ce site comprendra que vous êtes complétement éparpillé. En ce qui concerne les bonnes plaisanteries, je préfère celles sur les " libertaires " à côté de la plaque, il y a des périodes comme ça.
Lilith a dit…
@ Dorante et Platane

Perso celle que je préfère c'est celle du mec qui s'invite dans un squatt et qui se propose d'y réaliser une sorte de perforamnce sexuelle. Je vous laisse déviner la suite ... Absolument éclaboussant !
Ginette Lapp - Suss a dit…
En toute impunité sur le syrien ? Comme vous y allez Platane ! Je vous trouve bien pessimiste tout d'un coup. Tout ça va au contraire donner lieu à plusieurs grosses quenelles comme on les aime. Y a du boulot sur les planches quoi. On a même déjà le site de production :

http://www.leprogres.fr/france-monde/2013/01/31/le-fisc-saisit-les-biens-de-dieudonne-sa-compagne-les-rachete-aux-encheres
Le platane a dit…
Je vois qu'on ne s'arrête pas de s'étaler. Non moi, quitte à me répéter, c'est celle du " libertaire " qui s'étale en beauté dans ses analyses qui me fait rire.

Allez, assez ri, les commentaires sont clos sur ce fil.

Articles les plus consultés