Deux mots sur détermination de Martinez et de son soutien à la démocratie

"Mais au fait, c" est quoi la différence entre grève génerale et généralisation de la grève ? Grève générale : le secrétaire géneral prépare, organise et prend ses responsabilités. Généralisation des grèves : démerdez-vous les gars chacun dans sa taule et faites au mieux. " ( source )

Les cortèges de manifestation contre la réforme des retraites s'amenuisent un peu mais il reste encore un peu de monde. Il y avait un gilet jaune que j'ai connu l'année dernière durant les grandes du heures de fin 2018 et 2019, et je lui rappelait que l'ambiance qui était un peu plus électrique durant les manistations de gilets jaunes à Strasbourg. Il m'a répondu que bientôt il n'y aura plus de rouge dans les manifestations et que tout le monde sera en jaune. Pourquoi pas, et ce n'est pas la politique de Martinez dans le présent conflit social qui ira le contredire. Le rôle de Martinez est de mener le bétail à l'abattoir sans qu'il y est trop de casse, certains commentateurs parle poliment du rôle des corps intermédiaires dans ces cas là. Vous me direz que j'y vais un peu fort, mais il y a dix ans c'était la même histoire et pour ainsi dire la même stratégie, espérons que cela  soit la stratégie perdante de trop. 

Le résultat est peut-être une recrudescence des manifestations non déclarée comme samedi dernier à Bordeaux. Nous y avons vu les forces de l'ordre à l’œuvre, et le moins que l'on puisse dire c'est que la répression était rugueuse. En même j'ai cru que notre président en appelé à plus de déontologie dans les rangs de la police. Tout le monde  sait que ce sont le président, ses ministres et les députés LRM qui ont besoin d'un code de déontologie, car quand on  gouverne avec une minorité contre vents et marées comme ils le font actuellement, il est clair que le concept de démocratie a un autre sens chez eux, c'est un peu une démocratie Canada Dry, on dirait une démocratie mais ce n'en est pas une.




Commentaires

Articles les plus consultés