Le fauteuil de président vaut bien une anecdote

"En marche ! se désolidarise de Jacques Attali en raison de ses déclarations sur Whirlpool. Jacques Attali a fortement agacé les cadres du mouvement d’Emmanuel Macron, mercredi, en déclarant sur LCI, à propos du conflit social sur le site d’Amiens : « C’est une anecdote, non pas au sens péjoratif du mot… Ça s’inscrit dans un contexte plus large, c’est-à-dire le contexte de la mondialisation ou de la fermeture. » "
 
Monsieur Attali dit tout haut ce que macron pense tout bas, qu'il est dure le moment du candidat . D'après ce que j'ai cru entendre, monsieur Macron vantait l'existence d'une usine à côté,usine qui risquerait de fermer si d'aventure les pauvres gens choisiraient la candidate du camp adverse plutôt que sa pomme. Ce ne sont pas des promesses, ce sont des menaces. Evidemment, il s'est engagé à revenir, on en a vu d'autres :

"Depuis le début de son quinquennat, M. Hollande est déjà venu à deux reprises à Florange, en septembre 2013 et novembre 2014, des visites chaque fois assez chahutées. Son premier déplacement lors de la campagne présidentielle en février 2012 avait suscité beaucoup d’espoirs parmi les ouvriers sidérurgistes. Perché sur une camionnette, le candidat socialiste avait alors promis de faire voter une loi contraignant les « grandes firmes » désireuses de se séparer d’une unité de production à « la céder à un repreneur » afin d’éviter son démantèlement. Pour beaucoup d’ouvriers d’ArcelorMittal cependant, la fermeture des hauts fourneaux de Florange un an plus tard a signé la « trahison » du chef de l’Etat."


Mais bon, tout ça est connu.

Commentaires

Articles les plus consultés