Un élément pour se faire une opinion sur la démocratie en Europe.




 Pleumeur Boudou










« Différence de traitement entre les mesures de libéralisation (favoriser la concurrence, le marché…), adoptées très simplement, et celles d’harmonisation politique et sociale (impôts, protection sociale au sens large, politique étrangère…), qui sont, elles, pratiquement impossibles à voter. » [ Source ]

Commentaires

Sandy a dit…
On ne peut être que d'accord avec ce vieux Jorion :

"L’Europe c’est formidable dans l’idée, et il faut bien lui reconnaître quelques qualités et quelques réussites, mais, pitié, que l’on arrête de nous inonder les tympans de grands discours pro-européens idéalistes. Soyons pragmatiques. Il ne s’agit pas d’ajouter une voix à l’écho poujadiste «c’est la faute de l’Europe» : ce n’est jamais le cas. Mais il est temps que les gouvernements progressistes prennent la mesure des dégâts et adoptent une vraie stratégie de changement européen."

M'enfin sérieusement y a pas de quoi mouiller la marinière du beau Montebourg, ni même le slip d'un mariniste honteux. Vous avez trop forcé sur le Viagra ou quoi ?
Interlude a dit…
L'Europe, L'euro, la commission tout ça moi ça m'ememrde D'ailleurs c'est décidé je fais comme Ahmed je m'en vais voter Nabe (mate un peu le costard !)

http://www.youtube.com/watch?v=WBTH8T1xNPQ
Mohamed Chera a dit…
Vrai qu'il est mignon l'Ahmed quand il rigole. Et puis Maintenant que le nouveau Céline n'est plus rien comparé à la puissance de frappe du futur justiciable b(r)anco-camerounais, il a peut-etre ses chances l'arabe de service ? Et le Chatelain beauceron de la panzer-théorie, il devient quoi dans tout ça ? Il a définivement choisi son camp ?

Articles les plus consultés