Les éléments de blocage de l' "économie " vont-ils être atomisés?

 


Trégastel










« Le débat sur l’électronucléaire porte désormais sur le niveau acceptable des normes de contamination, comme hier au Parlement européen, et ce n’est pas une bonne nouvelle. Car l’expérience a montré qu’en cas de besoin, on n’hésite pas à changer les normes en les assouplissant, c’est en tout cas ce qui s’est passé au Japon. Et que la communauté scientifique est loin d’apporter une réponse à propos de la dangerosité de l’exposition à de faibles doses pendant une longue période, ne disposant pas des éléments nécessaires, sauf dans le cas de Tchernobyl sur lequel la dissimulation des données l’oubli dû au temps passé, ont produit leur œuvre.»Source ]


Anne Lauvergeon, ancienne dirigeante d'Areva, un des leader dans la fabrication de combustible nucléaire est en mission pour François Hollande. Sa mission : "Le président de la République m'a demandé de rédiger un rapport identifiant tout les éléments bloquants, tout ce qui verrouille en France le fait de réussir collectivement dans le domaine économique. A l'opposé, ce rapport doit également dresser la liste de tout ce qui peut nous permettre de réussir ensemble. L'objectif est de retrouver, voire de créer une connivence collective".

Maintenant, je ne sais pas si il faut se réjouir qu'une personne ayant fait autant pour le nucléaire soit prise comme conseillère économique. Cela me semble de très mauvais augure.

Commentaires

Articles les plus consultés