Agression étrangère en Syrie et fin des temps.


Dambach la ville

Dambach la Ville














Voilà que Le Monde nous inflige par l'intermédiaire d'un expert une nouvelle vision de la guerre civile en Syrie. Celle-ci prendrait des allures messianiques. Mais surtout, d'après notre éminent spécialiste : la Syrie passe sous contrôle de l'Iran et du Hezbollah.

« Il convient de rappeler que les alaouites, communauté à laquelle se rattache la famille Assad, ne sont pas plus chiites que les mormons ne sont protestants. Quant aux Syriens de confession chiite, ils représentent moins de 1 % de la population nationale. L'importation de cette querelle chiite sur la terre de Syrie représente bel et bien une agression étrangère, dont on attend qu'elle soit condamnée comme telle par les instances internationales. Un tel recours au droit s'impose face à la montée aux extrêmes nourrie par cette mobilisation apocalyptique.
Les formations djihadistes, dont l'influence croît à la mesure de la passivité occidentale, sont de plus en plus tentées de promouvoir leur propre discours messianique. Damas est après tout, dans la tradition sunnite, le lieu où Jésus/Issa, avant-dernier prophète de l'islam, reviendra à la fin des temps pour affronter Al-Dajjal, l'Antéchrist ou faux prophète. C'est sur le "minaret blanc" de la mosquée des Omeyyades que Jésus redescendra parmi les hommes pour cet ultime combat
.» [ Source ]


La conclusion pour lui s'impose d'elle même en regard de l'apocalypse qu'il pressent. Les Syriens sont pris en otages par des apôtres des derniers temps, et les chiites ne sont pas en reste : « Soufiyani est un individu monstrueux, un imposteur (Dajjal) maléfique qui, à la tête d’une armée composée essentiellement de juifs, quitte la Syrie pour s’en aller massacrer les chiites. Ces derniers sont trop faibles pour résister, mais Dieu leur envoie le prophète Issa (Jésus) pour leur venir en aide, avant le retour du Mahdi, le douzième imam qui, occulté, se révèle pour apporter justice et vérité ». Pour notre expert, seul l'Occident est à même de mettre un terme au conflit car la solution diplomatique semble illusoire. Le but est aussi d'avancer la thèse que la Syrie n'est plus un pays souverain,  c'est presque un pays occupé où un dictateur fantoche maintient l'illusion d'autorité. Donc il semble logique pour certains que notre mission est de sauver une population qui vit sous le joug de puissances étrangères. On se demande où le messianisme se cache. En guise de révélation, nous apprendrons que le gaz sarin ne suffit plus pour franchir la ligne rouge, encore faut-il invoquer l'Armageddon. Je reste pensif.

Commentaires

Articles les plus consultés