Les discours à la nation




Dangolsheim










Quelques temps après la tuerie de Toulouse où des enfants juifs ont été assassinés, des journalistes du Point interroge Pierre André Taguieff :


« Le Point : on entend ici ou là, à l’inverse, dire que le rapatriement des corps en Israël risquerait de nourrir l'antisémitisme. Qu’est-ce que ces commentaires vous inspirent ?


Pierre André Taguieff : Il est vrai que ce transfert des corps en Israël, pourtant parfaitement compréhensible, peut renforcer le stéréotype du Juif « étranger par nature », pseudo-français, ou réactiver le grief de « double allégeance ».  Ces craintes peuvent être sincères. Mais de tels commentaires peuvent aussi exprimer indirectement des sentiments antijuifs, hypocritement travestis en désir d’éviter les réactions antisémites. Comme si tout ce qui touchait Israël était producteur de stigmate. Pourquoi en avoir peur, en les intériorisant, en risquant ainsi de les relayer, voire de les justifier ? » [ Source ]





le grief de « double allégeance » ne serait que craintes sincères. Mais cela va au-delà des craintes, je pourrait même penser que la « double allégeance »soit avérée à la lecture de certaines déclarations de français célèbres :


"Dans la revue Passages N° 35 Strauss Kahn avait déclaré : «Je considère que tout Juif de la diaspora, et donc c’est vrai en France, doit partout où il le peut apporter son aide à Israël. C’est pour ça d’ailleurs qu’il est important que les Juifs prennent des responsabilités politiques. Tout le monde ne pense pas la même chose dans la Communauté juive, mais je crois que c’est nécessaire. Car, on ne peut pas à la fois se plaindre qu’un pays comme la France, par exemple, ait dans le passé et peut-être encore aujourd’hui, une politique par trop pro-arabe et ne pas essayer de l’infléchir par des individus qui pensent différemment en leur permettant de prendre le plus grand nombre de responsabilités. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, au travers de l’ensemble de mes actions, j’essaie de faire en sorte que ma modeste pierre soit apportée à la construction de la terre d’Israël»." [ Source ]
 



« Le philosophe Bernard-Henri Lévy a déclaré aujourd'hui que "c'est en tant que juif" qu'il avait "participé à l'aventure politique en Libye", lors de la première Convention nationale organisé par le Conseil représentation des organisations juives de France (Crif). "J'ai porté en étendard ma fidélité à mon nom et ma fidélité au sionisme et à Israël", a-t-il déclaré. » [ Source ]



N'en jetez plus, la cour est pleine. Je passe sur le cas Arno Klarsfeld et sur le CRIF. Bien sûr, ces gens ne représentent peut être pas la majorité des juifs, mais force est de constater qu'ils entraînent la majorité de leurs compatriotes français dans un conflit qui ne les concerne que de loin. Il est tant pour les habitants de France d'oublier Israël, c'est à dire de soutenir la politique israélienne. Certes, Israël est une démocratie, mais une démocratie assez spéciale qui est assez éloignée de l'idée de la démocratie que l'on se fait en France, regardons cette démocratie d'un peu plus près : « En revanche les tribunaux israéliens ont jusqu'aujourd'hui repoussé des recours d'intellectuels laïcs pour autoriser l'inscription de la mention "israélien" sur les registres d'état civil, à titre d'appartenance nationale, au lieu de "juif", "arabe", "russe" ou autre comme c'est le cas aujourd'hui. » [ Source ] . On voit approximativement où le bât blesse. Et il se trouve que c'est aussi notre sémillant Bernard Henri Levy qui nous fait la leçon sur le pétainisme éternellement rampant qui ravage notre beau pays, la France. Les soutiens de François Hollande sont de drôles de paroissiens.

Commentaires

Articles les plus consultés