Les trotskards de World Socialist Web Site nous renseignent sur l'avenir de l'industrie automobile en France après les élections.



Marlenheim.




«General Motors a considérablement sapé les conditions de travail ces dernières années aux Etats-Unis en imposant des réductions de salaire allant jusqu’à 50 pour cent. A présent, les usines de construction automobile en Europe doivent être américanisées. La collaboration entre Fiat et Chrysler a déjà occasionné l’année dernière de brutales coupes des salaires et des prestations sociales.
A présent, les pertes de PSA et d’Opel-Vauxhall doivent être rejetées sur leurs salariés. La semaine passée, le patron de PSA, Varin, avait annoncé une perte pour la division automobile de 92 millions d’euros (124 millions de dollars) sur l’année 2011. Le plus important constructeur automobile français n’a pu écouler qu’environ 3,6 millions de véhicules. Avec 621 millions d’euros (836 millions de dollars), les bénéfices enregistrés étaient pourtant au même niveau que ceux de l’année précédente.» [ Source ]

Commentaires

Articles les plus consultés