La prière du matin suivant Hegel




Place de la Gare . [ Strasbourg ]

Les nouvelles qui nous parviennent d’Alger sont alarmantes.

A l’heure actuelle le quartier de Belouizdad est en proie à un violent mouvement de révolte des jeunes, après celui de la nuit dernière où le musée du 11 décembre 60 avait été saccagé ainsi que des cabines téléphoniques et certains magasins. En ce moment de nombreux pneus enflammés jonchent les rues. Un impressionnant dispositif des brigades anti-émeutes est déployé. Un autre convoi de plus de 20 véhicules vient d’arriver en renfort.

A la rue Hassi BenBouali, près du Moulin, des affrontements ont lieu actuellement avec les services de sécurité.
A El Biar, des affrontements ont lieu actuellement à la place centrale, près de la mosquée. Les brigades anti-émeutes répliquent par des bombes lacrymogènes. Il y a également des affrontements à Kouba et même dans le quartier de Hydra. Des informations font état de violents affrontement à El Hamiz et à Bab Ezzouar ou des coups de feu sont entendus actuellement (19h30, ce jeudi 06 janvier)

A Aïn Benian et Raïs Hamidou, les routes sont bloquées actuellement par des pneus enflammés.
A Bab El Oued, reprise actuellement des affrontements. Les rues principales sont occupées par les jeunes manifestants. De nombreux foyers d’incendie sont visibles sur les routes barricadées.
Selon de nombreux témoins sur place, les forces de l'ordre évitent, autant que possible, les affrontements direct avec les jeunes émeutiers.

Source : Le matin d'Alger le vendredi 7 janvier sur son site internet.

Commentaires

Articles les plus consultés