Iran man




Marlenheim



Il apparaît que le fil de discussion a un problème technique, toujours utile que mon intervention ne passe pas. C'est une réponse à une personne qui m'intimer l'ordre d'ouvrir un document avec la photo d’Alain de Benoist recevant l'ambassadeur d’Iran.



Effectivement, la liste antisioniste ne fait pas dans la dentelle. En l'occurrence, c'est la rédaction de Flash, enfin je crois. J'ai vu l'année dernière Dieudonné au côté du président iranien, c'était sur une photo, je vous rassure. Je me demande si c'était vraiment une bonne idée. A titre personnel, je ne l'aurait pas fait. Mais d'un autre côté, je constate qu’A de Benoist est plutôt cohérent dans son discours. Il pose à côté de l'ambassadeur du pays des aryens. Là je me moque.

Car reprenons le sujet du billet, il porte sur les événements en Algérie et en Tunisie, et que dit le tract? Le tract dit la chose suivante : "Et la violence qui se déchaîne contre la jeunesse bénéficie de la complicité des gouvernements occidentaux et des habituels donneurs de leçons démocratiques, silencieux ou se cantonnant à de très timides manifestations de « préoccupation ». Cette complicité avec des régimes criminels est inacceptable. Elle disqualifie ceux qui prétendent défendre les droits de l’homme en Chine, en Iran ou au Venezuela, tout en soutenant avec constance, depuis des décennies, ces deux régimes maghrébins qui, sous des formes différentes, ont adopté le modèle néolibéral autoritaire, marqué par l’arbitraire et l’exclusion."

Il se trouve que je partage l'avis de l'ambassadeur perse : “L’élément d’instabilité et d’insécurité à travers le monde, c’est les Etats-Unis et le régime sioniste que l’on appelle Israël”. Israël est présenté par certains comme la pointe avancée de l'occident dans le monde arabe. Et bien merde alors, sans moi. l'Iran c'est le grand méchant qui pend les homosexuels aux lampadaires. Entre ça et Gaza, effectivement, on a du mal à choisir. Rassurez vous, on peut aussi condamner la pendaison d'homosexuels aux lampadaires et le l'étouffement de la population de Gaza, cela ne coûte pas cher et c'est plus confortable moralement. Quelle joie de se retrouver parmi les gens bons comme disent les bouchers.

Je ne sais si A. de Benoist se présente comme l'ami de la classe ouvrière. Par contre ce qui est sûr c'est qu'il reprend des thématiques dites de "gauche", il fait œuvre de récupération. Il récupère dans de bonnes boutiques. C'est dans ce sens là qu'il faut le suivre. Qu'on me comprenne bien, il ne s'agit pas d'être d'accord, mais de prêter attention à ce qu'il écrit. Il est évident qu'il ne faut pas lire toutes les nouvelles idées de « gauche » à travers le prisme d’Eléments.

Par contre en ce qui concerne le prix de « l'ami de la classe ouvrière », on peut le décerner à Soral. Il s'était rapproché du Front National en prétextant y retrouver les anciens électeurs du PC.

Commentaires

Articles les plus consultés