Sur les rails du progrès



Rue du Marais Vert . [ Strasbourg ]


Lecteur, toi qui n'aime les tracas de la vie quotidienne, passe ton chemin. Car tel est bien l'objet de mon billet. Suite à un mouvement de grève, j'ai du faire appel à mon père pour me rendre au traditionnel repas de famille de Noël. J'avais acheté les titres de transport. Ne les ayant pas utilisés, j'avais décidé de me les faire rembourser. Je les avais payés au prix fort. Je me rend donc à l'antenne SNCF près de la place Kleber. Je fais part de mon problème. J'ai deux tickets, l'un de dix euros et l'autre de moins six euros. J'ai acheté le second ticket à part car l'automate auquel j'ai acheté le ticket ne me semblait pas être conçu pour effectuer des commandes groupées. Je me retrouve avec un billet pour moins de douze ans et un billet pour les adultes. Au vu de mes titres de transport, la guichetière m'annonce qu'elle ne pourra rembourser le ticket aller-retour de moins de dix euros et que l'autre ticket est remboursable mais pas intégralement. On me le rachètera dix pour cent de moins. Je fais remarquer à la dame les circonstances qui m'amènent à demander le remboursement de mes tickets. Je tiens à relever que cette était très sympathique, mais malgré sa sympathie, ma requête n'était pas de son ressort. D'après elle, je devais adresser ma demande à une société indépendante de la SNCF et qui s'occupe exclusivement des TER. Elle me glissât, que ce n'était pas le seul service qui était externalisé. Il va ainsi pour certains services concernant le TVG, les bagages non accompagnés et j'en passe. La privatisation tapie dans l'ombre de la crise continue de ramper allègrement. C'est donc tout ce que nos décideurs ont décidé de faire concrètement pendant la crise financière.





Commentaires

Articles les plus consultés