Réduction de campagne



Rue de Neuchâtel . [ Strasbourg ]

« Un de ces messieurs qui se posent en défenseurs historiques du peuple juif et qui s'agitent, les yeux curieusement levés vers le levant, pour le retour de tous les juifs sur la terre ancestrale de Palestine, m'a demandé récemment de verser une petite somme pour cette cause qu'on appelle sioniste ou encore, pour se servir de la bonne vieille expression de la cause antisémite. »

Ce sont là les premières lignes d'un texte Karl Kraus de 1898 : Une couronne pour Sion. Bien sûr, cette citation s'inscrit en plein dans l'émergence de la liste antisioniste de monsieur Dieudonné. Je suis l'un de ceux qui ne sont pas particulièrement convaincu par l'angle d'attaque de l'humoriste, et je pense qu'ils sont une majorité dans ce pays. mais je suis aussi scandalisé par le traitement infligé à l'humoriste. Mais j'aime pardessus tout la clarté, le message de Dieudonné ne me semble pas très clair, chez lui le mot sioniste semble rendre compte de réalités très différentes. Car quand j'entends que derrière chaque divorce il y a un sioniste ou un sionisme, on est en droit de s'interroger sur ce que recouvre vraiment le sionisme dans l'esprit du Parti Anti Sioniste.

Je suis plus intéressé par les suites de la crise financière, un sujet curieusement occulté, on en parle pour ne plus en parler. c'est à dire qu'on cache la nature de la crise et des restructuration en cours. Nous allons élire les personnes responsables des maux qui nous accablent. Vous allez me dire, mais c'est une crise économique et l'on ne peut y échapper, c'est une sorte de phénomène naturel. Ceux qui tiennent un tel discours sont abrutis par la propagande. Les rapports humains sont le produit de l'homme, les rapports d'argent sont des rapports humains et non des rapports de végétal à végétal. Cette crise est le produit de la cupidité d'une minorité d'êtres humains. C'est une partie de cette minorité d'êtres humains qui va être réélue ou élus au parlement de Strasbourg.

On peut m'accuser de d'avoir une vision fort réductrice du monde, certes je suis d'accord. Mais je suis assez révolté que l'on puisse envoyé les politiciens du PS et de l'UMP au parlement de Strasbourg. Nous savons tous qu'il votent à 97% pour les mêmes textes de loi, ils cultivent une opposition complètement factice. Je me demande d'ailleurs si ils prennent la peine de lire les lois qu'ils votent.

Commentaires

Munster chaud a dit…
"Nous savons tous qu'il votent à 97% pour les mêmes textes de loi"

Peut-on vraiment en faire tout un flan ? pour répondre à cette question, on lira avantageusement ceci:

http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2009/05/quel-est-le-pourcentage-de-lois-nationales-dorigine-communautaire.html
Le platane a dit…
Monsieur, ce qui me hérisse particulièrement, c'est tout le battage fait autours d'un non choix de société. Des milliers d'individus s'ingénient à établir des différences fondamentales entre certains partis. Ces partis sont sensés s'opposer sur un certain nombre de conceptions. Si ils s'opposent vraiment pour des conceptions différentes de la société, cela devrait se traduire dans le choix de vote des parlementaires. Or d'après les chiffres que j'ai pu lire, il n'en est rien. Donc, en votant UMP ou PS, on peut dire que l'on vote pour le même parti.C'est ce qu'il fallait démontrer.

L'article que vous me présenter parle du nombre de lois qui émanent des instances européennes en rapport avec les lois issues des parlements nationaux. Moi je vous parle du nombre de lois qui sont votées au parlement européen. Bien que les deux choses aient un rapport intimes entre elles, ce n'est pas tout à fait la même chose. La majorité de l' hémicycle, tel un seul homme, vote ces lois, comme au bon vieux temps du Soviet Suprême. Alors parler d'opposition de type PSE…

Et si j'ai l'air d'en faire « tout un flan », c'est pour pointer le difficile travail de propagandiste auquel se livrent certains habitants de notre région : comme ici.
Munster chaud a dit…
Nous parlons bien ici de la même chose. Si ces gens votent comme on votait à l'époque en URSS, c'est à dire d'une seule main, c'est avant tout, comme indiqué dans l'article, parce que, pour bon nombre, ces lois ne peuvent que difficilement être votées autrement. On se demande bien comment voteraient les "nonistes" ou les "ennemis du système" au moment de fixer des "normes techniques" relatives à la "construction des ascenseurs". Je maintiens donc que ce chiffre de 97 % est à proprement parlé ridicule et ne veut absolument rien dire, sauf pour ceux qui ont intérêt à en faire la publicité.

Pour finir sur ces questions de cuisine propagandiste et puisque vous m'y invitez, je dirais la chose suivante : peut on vraiment s'étonner que "La Droite strasbourgeoise" joue le rôle qui est le sien ? Pour ma part je me suis toujours demandé comment on pouvait s'intéresser à leurs sornettes anti-système au delà de quelques visites.

Articles les plus consultés