Tout vu ou presque…






Rue de la Broque . [ Strasbourg ]


Tout le monde connaît les émissions de jeux télévisées qui passent sur le petit écran à l'heure des repas. Personnellement, je ne regarde pas la télévision en direct, j'ai remisé mon modem télévision chez mon fournisseur d'accès internet.

Mais on échappe difficilement à la vulgarité du petit écran. Dans le cadre de mon travail, je suis amené à me poster devant la petite lucarne. Je suis une sorte de " malgré nous " du tube cathodique.

Ce qui m'amène à cette scène abjecte qui m'a été donné de voir lors d'un jeux télévisé dit de divertissement, le présentateur parle au joueur : « monsieur, concentrez-vous bien… des millier d'euros sont en jeux… vous êtes au chômage… vous avez une petite fille… vous avez bien besoin de cet argent… pensez à votre petite fille… je répéte la question… ». Je n'ai pas cherché à m'attarder plus longtemps devant ce spectacle répugnant, estomaqué que j'étais devant tant de laideur.

Ce présentateur qui n'hésite à utiliser des procédés putassiers pour faire monter l'intensité dramatique de son jeu télévisé : c'est Arthur, alias Jacques Sebbag.

Je découvre son nom, car j'ai lu sa tribune libre dans le journal Le Monde. Outre sa véritable identité, on y apprend que ce monsieur est victime de l'antisémitisme. Enfin, c'est lui qui l'affirme. Le comique Dieudonné lui aurait donné le rôle de soutien financier de l'armée israélienne sur la seule foi de ses origines juives. Et depuis des manifestations égrènent sa tournée de comique troupier.

Ces manifestations sont d'autant plus gênantes qu'elles font l'amalgame entre sa personne et les petits enfants morts sous les bombardements de l'armée d’Israël.

Notre présentateur se défend d'un tel rapprochement, il est français. Toutes les allégations visant à faire de lui le soutien financier d'un acte de guerre sont infondées. Personnellement, je suis prêt à le croire. Je trouve même scandaleux qu'il soit persécuté de par ses origines juives.

Par contre, participer à l'enlaidissement du monde avec ses émissions télévisées est impardonnable.

Et avec son jeu, ce sombre crétin est encore capable de dire qu'il participe à une entreprise de redistribution du pouvoir d'achat.

Commentaires

Articles les plus consultés