Argentoratum today !




Place de la république

L'homme retourne à sa caverne qu'empeste le souffle nauséabond de la civilisation, et qu'il n'habite plus que d'une façon précaire — puissance étrangère qui peut chaque jour lui faire défaut, surtout quand on squatte. Ce qui est le cas au 2 route des Romains à Strasbourg. Mais quelle mouche a piqué nos squatteurs pour s'en prendre à un bâtiment appartenant à la Communauté Urbaine de Strasbourg?

Ont-ils entendu de loin la voix déformée par le vent de monsieur Grossmann, notre maire adjoint, déclamant les discours de Malraux : « eeeentre iciiiii comme dans un mouliiiin… ». Voulaient-ils reconstituer le mode de vie des Suèves décrit par Jules César où « nul n'a de champs limités ni de terrain qui soit sa propriété ».

Quoiqu'il en soit, la mairie a décidé d'expulser ces gens pour qui la république n'est pas un vain mot. Jules César aurait pensé et dit la même chose d'après Suétone, pour d'autres raisons. Ces explorateurs du concept de propriété exposeront leurs découvertes métaphysiques sur la place publique demain à 18 heures, place de la République. On attend une invasion de « punks à chien ». Ramenez votre Canigou.

Commentaires

Articles les plus consultés