Le Monde est-il homophobe ?
C'était en haut sur la page d’accueil du journal Le Monde, bien au dessus de la guerre en Ukraine, d'ailleurs en écoutant France Culture j'ai appris que les occidentaux commençaient à se lasser de la guerre en Ukraine, les dons ont chuté de deux tiers. Mais pour en revenir à l'information du moment :
"A New York, la communauté homosexuelle se mobilise contre la variole du singe
Avec plus de 800 cas recensés, la ville est à l’épicentre américain de l’épidémie, qui touche principalement les homosexuels multipartenaires. Les associations dénoncent l’inertie de l’administration Biden." (source )
On se demande si l'administration devrait pas se secouer un peu pour être dans le mouvement. Plaisanterie mise à part, il se faut méfier des épidémies et pratiquer un minimum les gestes barrières...
"Selon le département de la santé de la ville, il y avait le 19 juillet à New York 639 cas confirmés de variole du singe, touchants à 97,7 % des hommes – une seule femme était contaminée. Les malades sont à 52,4 % LGBT, 1,4 % hétérosexuels et 46,2 % à l’orientation sexuelle encore non précisée."
Commentaires