Suivre l'actualité en temps réel avec Le Monde ou comment vendre de l'espoir

Suivre l'actualité avec le journal Le Monde est assez fascinant, un lecteur pose une question et le monsieur vérité du Monde y répond :

10:49 Vos questions
Est ce a dire que civils et militaires se sont rendus?
Lo

Bonjour Lo,

Vous faites référence à la citation de Vladimir Poutine, qui a déclaré ce matin : « La libération de Marioupol est un succès. »

Pour répondre directement à votre question, non, les centaines de civils et les quelque 2 000 soldats retranchés sur le site industriel Azovstal ne se sont pas rendus. La déclaration du chef de l’Etat russe est donc quelque peu prématurée.

 

 

 

Plus loin dans le fil d'actualité on pouvait lire ceci : 

 

"« Nous sommes prêts à quitter Marioupol avec l’aide d’un tiers », munis d’armes, « afin de sauver les personnes qui nous ont été confiées », a fait savoir, ce matin sur Telegram, Sviatoslav Palamar, commandant adjoint du bataillon Azov."

 

En résumé, le bataillon Azov ne se rend pas mais il est prêt à partir, si la déclaration de Poutine semble prématurée, on imagine mal le bataillon Azov lancer une offensive et reconquérir Mariopol. Je ne sais plus qui a lancé la formule " nous défendrons l'Europe jusqu'au dernier ukrainien ", ou peut-être que la formule n'est pas exactement celle-ci, mais tout le monde en comprendra plus ou moins le sens .

Commentaires

Articles les plus consultés