Comment bombarder écologique
Tout le monde le sait maintenant, la Russie reconnaît les républiques séparatistes qui disent au revoir au pouvoir de Kiev, cet état de fait est lourd de menace pour la paix. Mais quand on en vient à ce niveau là de tension c'est qu'il y a une histoire, et l'histoire c'est celle de la tentative des pays occidentaux de mettre à bas l'empire Russe par une stratégie d'encerclement et de grignotage.
Cela bouscule un peu la campagne électorale française, car cela signifie que Macron a échoué dans sa séquence de séduction de l'électorat par des exploits diplomatiques, pour l'instant l'exploit de sauver l'intégrité d'un territoire démocratique européen est déjà hors de portée. D'autre part on peut observer des propos que l'on peut qualifier de belliqueux : " Face à l’expansion autoritaire du régime de Poutine, l’Europe doit rester forte et unie. Défendre les valeurs de l’Europe, c’est défendre la souveraineté et la liberté de l’Ukraine. #UkraineRussiaCrisis "
Ces propos sont du candidat écologiste, mais que veut-il faire? Se passer du gaz russe ou envoyer la bombe atomique. Bon si nous regardons le film des événements, c'est bien tout de suite après la révolution ukrainienne de 2014 que l'est de l'Ukraine résiste au pouvoir de Kiev . Sinon Poutine avait des doléances concernant l’élargissement de l'OTAN, mais bon si l'OTAN c'est la liberté, on n'arrête pas la liberté. Taubira a dit aussi quelque chose sur la solidarité des états européens face à Poutine, je ne comprends pas très bien car je croyais que c'était une indépendantiste guyanaise.
Commentaires